Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 16:06

Je ne pense pas être la seule en butte à ces joyeusetés que sont les heurts et autres grincements de dents en me frottant à ces grandes entreprises qui se croyant à l'abri de tout, se permettent de nous taxer, imposer, charger, mépriser, maltraiter, escroquer, j'en passe et sans doute pas des moindres, je précise que pour écrire cette liste de synonymes, j'ai été obligée de passer par mon bon vieux dictionnaire des nuances et contraires (Edition Le Robert) (la pub est gratuite) car le site de synonymes m'affichait....une publicité pour le prochain film à la mode (mais ceci n'est pas le sujet, il faudra que je vous parle de sérendipité, un jour !)

Je vais essayer d'être drôle (et concise !) bien que mon humeur après avoir raccroché le téléphone tout à l'heure, ne s'y prête pas vraiment. Et comme c'est le ixième accrochage de l'été avec ces boites qui se permettent tout et n'importe quoi, je ne suis pas vraiment d'humeur à vous faire rire mais....cela me donnera peut-être matière à une série d'articles.

Il faut que je vous explique que je paye toujours mes factures en temps et en heure depuis....longtemps ! 

Il faut que je vous explique que je paye un abonnement EDF pour une vielle maison inhabitée depuis deux ans ! Inhabitée ! Et donc sans consommation électrique, juste l'abonnement, au cas où. Et chaque année je reçois une facture. Grosse la facture ! Et depuis deux ans, j'appelle EDF en disant qu'il y a erreur, que la maison est INHABITEE et que je n'y suis pas toujours lors du relevé (je travaille !) pour signaler au gars qui fait le relevé que le compteur est à zéro, et chaque année une gentille dame me répond GENTIMENT :

-"Mais bien sûr, désolée, on vous rembourse le plus rapidement possible et on modifie les choses pour l'an prochain" et l'an prochain...je reçois une facture, sur un montant estimé astronomique. Bon ! Moi, tant qu'on est gentil, je comprends qu'il puisse y avoir des erreurs même répétitives. On n'est pas des boeufs, quoi !

-Et ben cette année NON ! Attention, j'ai bien reçu la facture pharaonique ! Jusque là, ils sont cohérents, chez EDF ! Je l'ai reçue aujourd'hui c'est vous dire que je suis encore un peu énervée ! J'ai appelé de suite et...je me suis fait JETER ! Le montant sera prélevé, point barre, un montant que je ne leur dois pas, et c'est à moi de m'organiser pour leur communiquer le relevé....à zéro et prévenir ma banque !!! Ils ont dû (auditivement parlant) externaliser ce qu'ils osent appeler un service client, (ils essayent bien sur la facture de me faire me connecter à un service internet mais, pas folle la guêpe, je les connais, ensuite je ne recevrai même plus de facture papier). Le prétexte argué par la crispante nana qui récitait son texte à l'autre bout du fil est que : c'est une estimation ! J'ai bien essayé de faire entendre à l'autre bécasse qu'une estimation était basée sur une consommation antérieure et que depuis deux ans la consommation étant à zéro, l'estimation devrait être à zéro, pas moyen de placer un mot, et la seule chose qu'elle savait dire c'était : je vous demande de me laisser finir mes phrases !

J'ai fini par lui raccrocher au nez en lui disant que EDF aurait de mes nouvelles ! Voilà c'est fait ! Mais en attendant : MES SOUS (que je ne leur dois pas), sur le compte de qui vont-ils fructifier, faire des petits, générer des intérêts, produire des profits (merci Le Robert, publicité gratuite !) ?? Je subodore que je ne suis pas la seule dans ce cas, et que personne n'ose (c'est au singulier !) se plaindre ET demander des intérêts sur les sommes que EDF prélève ainsi indûment. Vous la voyez l'arnaque, là !

Pensez donc aux bonnes surprises que vous trouverez dans votre courrier en rentrant de vacances ! Parce qu'évidemment tout cela se passe en plein été quand les gens ne sont pas chez eux ! Parce que quand même la somme pharaonique il faut qu'elle y soit sur le compte (le montant de la facture reçue aujourd'hui sera prélevé le ... 13 ) autrement qui aura les ennuis avec sa banque, qui en profitera pour gratter quelques aggios au passage? Même si c'est un montant que vous ne devez pas ! Margoulins tous, main dans la main !

Bon je pense que je n'ai pas été très drôle là (ni très concise) mais quand même ça défoule ! Bises entièrement gratuites et sans intérêts aucuns !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je comprends ta colère et tu as tout à fait raison de pousser un coup de gueule ! Moi c'est après la poste que j'en ai ... impossible que le courrier arrive en temps et en heure, c'est désespérant<br /> !<br /> Très bel après-midi !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
F
Le pot de terre contre le pot de fer!<br /> Pour le studio de ma fille, on a choisi le contrat confiance, c'est à nous de mettre les index sur internet et ils peuvent venir vérifier de manière aléatoire. Mais plus de facture papier, c'est<br /> vrai.<br /> Par contre ma mère est en maison de retraite depuis 2 ans, donc pas de conso ou très très peu dans sa maison inhabitée, il y a juste la chaudière l'hiver. Il faudra que je vérifie les factures<br /> EDF.<br /> De toutes façons, avec les centres d'appel, plus personne ne se sent responsable!<br /> Bon week-end<br /> Odile
Répondre
C
Zen zen zen mais je te comprends , je passe aussi par toutes les couleurs flamboyantes quand je me trouve face à ce genre de situations incompréhensibles...
Répondre
J
l'horreur d'avoir l'impression d'être face à des robots
Répondre
L
En ce qui me concerne, à chaque facture estimée trop forte, je leur en fait prendre connaissance et demande le remboursement du trop perçu mais ce n'est pas chose facile... j'en conviens !<br /> Tous des voleurs !<br /> Bises<br /> Kat
Répondre

Présentation

  • : monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :