Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 14:06

IL est arrivé, tout de rêve habillé, dans un emballage frêle de papier de soie et de plume. Léger comme un souffle, il s'est posé sur ma fenêtre et...le soleil a brillé sur toute ma journée, puis sur les jours suivants et le dimanche en apothéose. 

nedj-003.JPG

Je sais que vous allez être jalouses ! Mais tant mieux pis, il n'y en avait qu'un d'aussi beau et je ne vous montrerai que son reflet ! Déjà mon entourage en est modifié, ne dirait-on pas que j'habite en pleine campagne ?

Il venait de chez Nedj qui nous fait tant rêver dans ses articles colorés, libres et harmonieux, elle, qui a appris à festonner de délicats ouvrages au crochet à une vitesse stupéfiante et qui maintenant ose nous les proposer dans sa jolie boutique

Et pour vous montrer que ça marche, dès le lendemain j'ai reçu des nouvelles de Marie*, oh, que ça fait plaisir !

nedj-004.JPG

Elle qui passe en dansant de Provence en Ecosse, le beau pays où j'aimerais bien aller si les Ecossais n'avaient pas l'idée saugrenue de rouler sur le côté gauche de la route. NON, je ne m'y ferai pas, inutile d'insister, et puis il faut bien qu'il me reste des choses à rêver !

Comme c'est bon quand la roue tourne du bon côté ! Autant en profiter !

Alors le dimanche j'ai attrapé un rêve de plus !

Il existe une lande sauvage et déserte, en France, oui, où une association se bat depuis...de longues années pour sauver une espèce animale et même la réintroduire dans son milieu naturel. Une espèce qui vivait déjà il y a 10000 ans, qui cotoyait nos ancêtres de la préhistoire et que l'homme "moderne" a presque exterminé dans les années 60 pour le plaisir de la possession. Juste pour en avoir dans les zoos ! Mais un animal sauvage ne se laisse pas emprisonner comme ça et le dernier spécimen vivant en liberté (c'est à dire pouvant survivre dans son milieu naturel sans l'intervention de l'homme) avait été vu en Mongolie extérieure en 1968 !

L'association Takh a réussi à recréer un troupeau en France, ayant les réflexes de la vie sauvage, les habitudes de groupes sauvages et des petits sont nés. Il a été possible d'en réintroduire une partie en Mongolie qui a retrouvé ainsi un cheptel traditionnel dans une zone protégée, de façon à ce qu'un vrai troupeau sauvage se reconstitue. L'espèce n'est pas sauvée mais... on peut l'espérer.

Habituellement, le public peut les voir de loin, parfois même, pas du tout, ils sont cachés par un relief du terrain, mais le piège à rêve fonctionnait toujours et...je laisse la place aux images...et à vos rêves !

24082014-chevaux de przewalski 098

24082014-chevaux de przewalski 088

24082014-chevaux de przewalski 152

 

24082014-chevaux de przewalski 170

24082014-chevaux de przewalski 173

24082014-chevaux de przewalski 210

Presque à le toucher mais :

24082014-chevaux de przewalski 154

Alors au fil de la promenade, heureuse comme une sauterelle qui ne sait plus où donner de la tête :

24082014-chevaux de przewalski 118

J'ai pris mille photos de bonheurs colorés

24082014-chevaux de przewalski 139

Pour vous les faire partager 

24082014-chevaux de przewalski 134 Ceci est une Achillée mille feuilles pour participer au jeu des 12 fleurs de Elle pour le mois d'Août.

Alors comme le beau temps durait et que le rêve avait l'air de vouloir continuer, nous avons suivi la route au petit bonheur c'est le cas de le dire !

24082014-chevaux de przewalski 235

Les grands causses sont des plateaux calcaires magnifiques, bordés de profonds ravins creusés par des rivières, le Tarn , la Jonte. Les paysages sont vertigineux ...

24082014-chevaux de przewalski 221

Et l'échelle bien difficile à donner sans parachute !

24082014-chevaux de przewalski 232

La lumière du soir était la cerise sur le gâteau.

24082014-chevaux de przewalski 238

24082014-chevaux de przewalski 227

 

Takh en langue Mongole veut aussi dire esprit. J'espère que je vous ai fait partager un peu l'esprit de mes rêves ! Et que vous aurez aussi envie d'attraper les vôtres.

Bien à vous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oh mais oui je suis jalouse! Nedj fait de jolies choses, j'adore ses petites fleurs colorées.<br /> Je vais de ce pas essayer de me confectionner un attrape rêves, rêver c'est ma spécialité, j'ai toujours la tête là-haut...Et j'aimerais moi aussi voir toute cette magie autour de moi.<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
C
il me parait évident que ce joli attrape rève a quelques pouvoirs , voilà le bonheur des grands espaces qui te donne envie de voler....
Répondre
S
tes photos sont si belles qu'on se projette facilement ds ces contrés sauvages..<br /> biz<br /> nadine
Répondre
M
Ils sont superbement imagés tes rêves, l'été qui n'a pas été très ensoleillé nous a laissé une nature superbement arrosée et vivante, c'est magnifique.<br /> Bonne journée. Mireille
Répondre
C
Tes photos me font rêver, elles sont magnifiques ! Et ça fait du bien de voir ces chevaux en liberté, quand on sait qu'il n'en restait plus qu'un il y a presque 40 ans !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre

Présentation

  • : monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :