Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 20:16

 

 

P1030874.JPGC'est l'époque des récoltes. Je ne sais pas vraiment où donner de la tête. Le beau temps a été extraordinaire jusqu'ici, me permettant de profiter un maximum de l'extérieur. Mais depuis deux ou trois jours les matins sont plus frais, quelques brumes apparaissent le soir, on sent réellement le changement de saison, il serait temps vous me direz, passé mi-octobre. Je commence à languir d'allumer le feu de bois. Même si cela implique le charroi incessant des bûches de la cave à la cuisine. Samedi soir, j'ai pris le prétexte d'une grillée de châtaignes dans la poêle trouée pour allumer une flambée. Ah, l'odeur ! c'est surtout l'odeur. Pendant l'hiver, l'odorat est saturé, on ne remarque plus. Mais en début de saison comme cela, quand vous rentrez de l'extérieur dans une pièce chauffée au bois de chêne vert, même quand vous passez dans une rue bien fraiche et que vous humez un léger parfum de fumée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :