Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 10:16

 

 

 

embuee.jpg

 

 

Je vous présente aujourd'hui mon petit cocorico à moi : Brumes, quatrième prix au concours du salon orange . Mon premier prix emporté dans un concours sur support papier. C'est un sacré moment d'émotion qu'une remise des prix officielle, celle-là dans la magnifique ville de Reims,  dans le grand salon Mars de l'hôtel de ville en présence des élus des mairies qui dotent généreusement ce concours de bouteilles de champagne, de livres magnifiques et nombre d'autres cadeaux. La remise des prix a été suivi d'un repas dans les salons du restaurant Spark boulevard Foch, entre participants de toute la France et organisateurs chaleureux. Les conversations roulant entre deux éclats de rire sur les délices touristiques de nos régions respectives, sur nos passions, tout ceci nous ramenant bien entendu à chaque fois à la poésie.

 

Cela a bien sûr a été prétexte à un week-end de visite et la prise de nombre de photographies. Pour compenser un temps maussade pour ne pas dire plus, les Rémois ont des parapluies colorés et des intérieurs cosy et réchauffant. Cela sera certainement le sujet d'un de mes prochains posts.

 

Brumes

 

 

Car tu le sais ici

Ce mauvais temps emmêle

Les arbres et les prairies

Le diable avec les anges

Et les ruisseaux de pluie

Qui coulent aux carreaux

Chaque jour assassine

 Un souvenir de nous

Et traînent dans ma chambre

 Des lugubres poèmes

Aux vieilles fumées d’ambre

 Et de cierge qui fond

Et tout ça dégouline

En rune énigmatique,

Qui ombre mes vitraux.

 

 

Mes remerciement à tous les organisateurs de ce genre de manifestation  qui peuvent sembler désuètes à certains et mais qui sont si enrichissantes sur le plan personnel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai parcouru ton blog ! Tes photos. Tes mots sont accueils, je m'y sens presque chez moi, tu fais passer dans tes textes tant de chaleur humaine. Pas encore familiarisée avec tous les coins et<br /> recoins. C'est bien simple après avoir lu ZAZA je n'ai pas trouvé où faire mon commentaire. Mais j'ai beaucoup aimé, tu sais ! Cette fraicheur dans l'écrit.<br /> J'ai aperçu l'honneur que tu m'a fait, en me mettant dans la liste de tes amis... tu sais, mon Blog n'est qu'un grenier à poèmes ! Quoiqu'il en soit, je te remercie infiniment.<br /> Une belle soirée au coin du feu, pour toi et ceux qui te sont chers.<br /> Bises chère Monesille<br /> <br /> Chandy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, mon amie Chandy. Une grande joie que tu me fais de venir me voir et de me laisser de si gentils commentaires. <br /> <br /> <br /> Pour les coins et recoins, si ça peut te rassurer, je ne les aie pas tous visités non plus ! mais petit à<br /> petit on s'y fait, et honnêtement avant de faire un blog moi-même je ne savais même pas qu'on pouvait laisser des commentaires !<br /> <br /> <br /> J'aimerai bien avoir un grenier aussi élégant et chantant que le tien. J'ai dès le premier jour sur Oasis admiré la pureté de ta plume et de tes poèmes.<br /> <br /> <br /> Toutes mes amitiés et une douce soirée poétique à toi. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :