Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 10:39
Il faut dire que ça me démangeait ! On me disait que les outils attirent la main, et bien c'est vrai !

Certains se souviennent peut-être que le père Noêl m'a équipé d'un super appareil photo, dont j'apprends, assez laborieusement à me servir, je n'ose encore dire correctement. Disons que pour photographier :

Une fleur

droitdanslesoleil-9.jpg

Ou une bouée dans le port de BouziguesEtang-de-Thau-Bouzigues-032.JPG ça va !

 

 

Mais ce que je voulais c'était obtenir l'instant, le délicat instant de l'envol d'un papillon dans la brise légère du printemps, vous savez, ce moment de grâce aérienne...

Hum, raté !

Sortie-Lac-d-Attuech-085.JPG Sale bête

 Sortie-Lac-d-Attuech-101.JPGPresque

Où il est, où il est ? Nom de Zeus !

 Sortie-Lac-d-Attuech-094.JPG  Rhaaaaaaaaaaaaaaa !!

RhaaaaaaaaaaaaaaaaSortie-Lac-d-Attuech-104.JPGMais euh !

Sortie-Lac-d-Attuech-088.JPGSortie-Lac-d-Attuech-092.JPG

Je l'aurai un jour, je l'aurai !

 

A yé ! je l'ai eu !

 

 droitdanslesoleil-2-copie-1.jpg

 

Je n'aurais jamais cru qu'un papillon soit facétieux à ce point ! Certains les attrapent au filet puis les congèlent quelques instants pour les faire tenir tranquille , je préfère quant à moi, nettement vous faire rire !



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

H
tu es plus douée que moi car j'ai voulu en photographier un joli mais il a été plus rapide que moi ,surtout avec mon appareil numérique de base il faut un certain temps pour déclencher la photo et<br /> le papillon s'en moque!!<br /> Nadine
Répondre
M
bon, ça me rassure ! je ne suis pas la seule à avoir des difficultés avec la macro ! pour moi, c'est toujours flou ...<br /> mais j'ai aussi bien ri avec ton papillon farceur
Répondre
C
Oui tu m'as bien amusée mais je compatis malgré tout car moi aussi j'ai un beau joujou, enfin juste un bridge, et j'ai parfois beaucoup de mal à m'en servir, surtout pour faire des macros ! En tous<br /> cas bravo, tes photos sont très jolies !<br /> Très bel après-midi !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
F
Quelle horreur! Congeler un papillon, tu veux rire, il y en a qui font ça?<br /> Je préfère de beaucoup ta méthode, j'ai bien ri car je m'y retrouve complétement... Ici les papillons sont si rares, plus question d'aller à la chasse aux papillons...<br /> Bonne journée<br /> Odile
Répondre
C
Ah la persévérance a payé ! Tu nous fais de belles photos. Bises
Répondre

Présentation

  • : monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :