Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 17:16

 

Décidément le temps est maussade. Habituée à vivre dans le jardin et toutes portes ouvertes, cette réclusion forcée dans cette humidité a tendance à me miner le moral. J’en profite pour naviguer un peu et m’inspirer d’une idée trouvée chez Sucre de bain pour mettre en valeur des photos anciennes.P1040656

Enfin anciennes ! Autant que moi ! C'est-à-dire un peu anciennes, pas beaucoup ! Bref !

J’étais en pleine activité quand j’entends un  « coucou » sous ma fenêtre, ma voisine, bien-aimée voisine de la campagne, qui venait me débaucher pour braver le mauvais temps et aller faire un tour aux champignons.

De bois en bois, ils ne sont pas là, non, là non plus !

P1040685

Si loin que quelques ossements révèlent ce que deviennent les chercheurs imprudents... mais non, ce n’est qu’une patte de mouton probablement...P1040675

P1040699

 



Au coin d’une bergerie abandonnée, quelques trous tout frais de blaireau, on approche, on approche ;P1040663


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les grandes coulemelles sont comestibles mais ce n'est pas le but de notre recherche aujourd'hui !

P1040680



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est là ! A flanc de  montée,

ou bien enfouis dans les feuilles.

 

 

P1040687P1040667

P1040659

 

Ils sont tardifs, mais bien sains ! On aura des champignons à Noël !

 

 

 

 

 

 

 

P1040660.JPG

 

 

 

P1040669

Au retour un bouquet cueilli à même le panier, qui parfumera la maison d’un air vivifiant pendant quelques jours.

P1040708

Reste à cuisiner toute cette récolte !

Il est à peu prés sûr que cette nuit je vais rêver de champignons. Bonne soirée à tous !P1040682 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Belle et sans nul doute bonne récolte !<br /> En plus un bon bol d'air frais dans les sous-bois, de quoi effectivement bien dormir cette nuit !<br /> Belle soirée,<br /> Mireille
Répondre
M
<br /> <br /> Les balades dans les bois sont toujours un plaisir qu'il y ait des champignons ou pas, mais de courir de cèpe en cèpe raccourci la distance !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
la cueillette de champignons je l'ai découverte enfant avec mon papa ..aujourd’hui je ne manque pas l'occasion de partir à la cueillette quand je suis à la campagne en famille...cela sent si bon et<br /> c'est délicieux!!<br /> bisous<br /> nadine
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, le mas de la Barque n'est pas très loin et j'y suis allée bien des fois aussi avec mes parents. Cela crée de bon souvenirs.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quelle chance vous avez ! moi, j'ai du me contenter de coulemelles!! les cèpes; les girolles, les pieds de mouton et autre trompettes de la mort sont absents des bois cette année.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Jusqu'ici en effet il n'y avait pas grand chose de comestible, mais les pluies très abondantes de ces derniers temps ont changé cela. Peut-être va-t-il en être de même par chez vous.<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite et...bonne chasse !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :