Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 11:52

Il faut que je vous dise que j'ai un grand jeu qui m'amuse beaucop ! Je pars d'un de vos blogs et je passe sur un autre. De cet autre blog sur un autre et ainsi de suite. Je fais parfois ainsi le tour du monde de blog en blog et parfois une image me trotte en tête tirée d'un de vos billets dont bien évidemment je n'ai pas noté le titre ! C'est ainsi que l'une d'entre vous avait fait une déco à base de pomme en couronne de table qui m'avait profondément plu. C'était frais, tonique, lumineux. A craquer.(Si elle passe par là et se reconnait, qu'elle se fasse connaître, je mettrai le lien de son blog)

Et comme j'avais en stock une pièce de tissu à torchon tout à fait assortie aux coloris des pommes, je me suis lancée à me faire un lot de sets de tables à la pomme. L'idée était la suivante : quatre sets de table ornés d'une pomme différente, en transfert, et en plus un set de table spécial petit trésor et sa serviette assortie.

Pour l'ensemble de petit trésor, pas de souci :

P1060298P1060299 

Avec la petite attache élastique à passer derrière le cou comme elle nous l'a appris pour que la serviette ne se décroche pas sans arrêt.

Pour les pommes ça été. Sauf que quand vous disposez le motif sur le tissu, vous le placez bien, vous le voyez ? Si vous le voyez ce n'est pas bien ! Ca va donner ça :

P1060292

La pomme collée au fer ! En fait il faut mettre le motif contre le tissu, donc vous ne le voyez pas. C'est là que les choses se compliquent ! car en bonne grand-mère attentive, j'avais prévu de mettre le nom des pommes pour l'éducation de petit trésor qui apprend à lire des mots et qui doit venir à la maison aux vacances de toussaint  !

Donc j'ai imprimé les noms des pommes sur mes transferts et les ai soigneusement disposés sous mes pommes pour avoir ça :

P1060294

Hé oui ! le nom sort à l'envers ! il faut donc tourner le texte à l'aide de photoshop (onglet image, symétrie axe vertical au cas où !)

Pour avoir ça :

P1060297

Hé oui, bien vérifier que le nom a LA TÊTE EN HAUT !

Voilà, voilà ! ça doit être à peu près tout ! Cela nous a valu quelques fous-rire avec chéri-chéri hier qui me donnait un coup de main. A en pleurer. Je vous dit pas ma tête en voyant les noms à l'envers, ou la pomme collée au fer !

P1060302

Comme une fois collé, il est à peu près impossible d'enlever du transfert, il me restait à faire des étiquettes et à les coudre ce qui est fait, l'avantage étant que la colle du transfert dispense d'ourler les étiquettes (enfin j'espère !)

Comme j'avais fait un accroc à une chemise de nuit, j'en ai profité pour faire une reprise et coller dessus une image transfert qui renforcera le tout ! je vous livre le truc tel que :

P1060293

Toussaint, Halloween ! Et si je faisais des sets avec des potirons plutôt  ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TorchonenCavale 23/11/2012 14:39

Petit trésor aurait pourtant été très fier de réussir à lire les noms à l'envers!!!
je crois que tu peux faire partir le transfert au sèche-linge bien chaud si tu en as un...

Calou 23/10/2012 11:06

je joue comme toi de blogs en blogs par contre je ne sais pas m'amuser aux transferts !!!!!! mais ton résultat est vraiment sympa !!

monesille 12/11/2012 14:27



Il faut que j'apprenne à noter sur papiers d'où me viennent les idées car elles mettent parfois  longtemps à resurgir.


Bises



Christelle 22/10/2012 16:55

Ouh lala ...c'est un travail de pro mais le résultat est incroyable : le transfert est joliment réussi !

monesille 12/11/2012 14:26



Merci, les repas ont bien meilleure allure ainsi.


Bises



Marie-Noëlle 20/10/2012 21:26

Ha ! Ha! Ha! Qu'est ce que j'ai ri !!! Surtout que lorsque j'ai fait des transferts pour la première fois, il y a 4 ou 5 ans je crois et j'ai eu les mêmes problèmes : texte à l'envers, image quasi
brûlée... Ce qui confirme le fait qu'on apprend bien en faisant des erreurs ! Tu ne les referas plus c'est certain. J'adore la technique du transfert car elle permet une foule de réalisations.
Un mot sur les sets pommes : bonne idée et joli résultat. On attend les citrouilles !!!! Bises Marie *

monesille 22/10/2012 13:46



La route qui apprend...Pour les citrouilles, j'ai laissé tomber j'ai suffisamment de sets de table comme ça, mais  par contre je nous ai fait de jolis petits cale-dos, que je te montrerai
dans un prochain billet.


Bises, à bientôt.



côté dilettante 18/10/2012 13:51

quelle bonne idée
c'est amusant de tâtonner ainsi !

monesille 19/10/2012 12:56



Oui, amusant ! et très instructif aussi.


Merci Marielle.



Présentation

  • : monesille : le blog
  • monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :