Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 10:52

P1060525.JPG

Il m'est difficile de continuer à vous relater par le menu les différents échanges avec lulu et l'association Oasis des artistes, tant le sentiment de trahison qui s'y rattache est fort. Il se trouve que je ne sais plus ! Chacun des deux se rejette la faute, en se repliant derrière des articles de loi ou en protestant de sa loyauté bafouée.

En résumé, Lulu me refuse l'accès à des informations concernant le compte où a été publié mon livre et ce compte n'est pas le mien puisqu'il est celui de l'association. A moins de faire une démarche passant par tribunal, huissier, etc ! Cela se défend par la protection de la vie privée. De mail en mail, j'ai fini par établir un contact avec un correspondant assez correct (j'ai du batailler dur!) sur lulu, répondant à mes questions et j'ai fini par obtenir de savoir que si les informations de paiements des bénéfices des ventes n'avaient pas été remplis, les bénéfices étaient bloqués sur un compte en attente.

 Bonjour,

Désolé de ne pas avoir été en mesure de vous répondre plus tôt.
Si les informations de paiement ne sont pas communiquées, les revenus créateur sont mis en suspens en attendant que ces informations soient saisies.

Cordialement,
Equipe des Contenus Litigieux
Lulu.com

--------------- Original Message ---------------

Sent: 3/11/2013 4:40 AM
To: questionablecontent@lulu.com
Subject: RE: Dossier 00823248: [ ref:_00D506zQ6._50050KZofp:ref ]

Bonjour
n'ayant pas reçu de réponse à ma précédente question, je me permets de vous l'adresser à nouveau.
A savoir : que deviennent les revenus créateurs dus si les informations de paiements ne sont pas renseignées ?
Cordialement.



> Date: Mon, 4 Mar 2013 14:27:41 +0000
> From: questionablecontent@lulu.com

> Subject: RE: Dossier 00823248: [ ref:_00D506zQ6._50050KZofp:ref ]
>
> Bonjour,
>
> merci de votre courrier. L'éditeur est encouragé à indiquer ses informations de paiement lors de la publication. L'éditeur a de même la possibilité de créer plusieurs informations de paiement dans le cas de partage de revenus avec d'autres ayant-droits.
> Si aucune information de paiement n'est indiquée, il n'est pas possible de payer les revenus créateur dûs.
>
> Cordialement,
> Equipe des Contenus Litigieux,
> Lulu.com
>

Toute fière de ce renseignement, (la monesille est du genre naîf), je l'ai communiqué à la présidente de l'association en lui demandant de faire donc le nécessaire. La dite présidente est à son tour montée sur ses grands chevaux en disant qu'elle était une femme malade, que les auteurs (je ne suis pas seule dans ce cas!) avaient eu des livres à des prix défiant toute concurrence, et qu'elle ne voulait plus entendre parler de cette affaire ! (Elle n'était pas trop malade en janvier pour faire publier un livre d'une autre auteure sous son nom propre en éditeur, toujours chez lulu.com.)

"j'ai tout arrêté il y a trop longtemps maintenant, je suis malade handicapée et je ne veux plus entendre parler de ça ! J'ai supprimé mon compte donc je n'ai plus aucune trace, quant au compte bancaire je l'ai fermé aussi ! tout celà m'a côuté cher et m'a occasionné de nombreux soucis !
 
les auteurs ont eu des recueils à des prix défiant toute concurrence donc ça suffit !!!!!!!!! "

Me voilà bien ! Il me reste soit à engager un avocat pour avoir le fin mot de l'histoire, soit à faire une croix sur tout cela, y compris sur le site d'Oasis des artistes, car je ne peux travailler mes écrits même modestes que dans un esprit de confiance que ces ombres portées mettent à mal. 

Pour répondre par l'humour à certaine, je crois que je vais retourner tailler le rosier de l'arrière cour, pourtant le pauvre pourtant n'en a pas bien besoin.

P1060526.JPG


Partager cet article

Repost 0

commentaires

navivias 19/04/2013 18:20

et ben, il s'en passe des choses pendant mon absence, quelle histoire ! et tu ne m'avais rien dit ! Quel culot ils ont !!
courage, tu les auras !

monesille 30/04/2013 20:41



Ben..;non ! on ne peut pas grand chose contre la mauvaise foi.


Bises



Calou 10/04/2013 08:15

hi hi !!

Calou 09/04/2013 09:38

zut ...

monesille 09/04/2013 20:50



 j'ai mis un bon moment à me demander pourquoi tu me parlais comme ça , Lol !


Bises



Calou 08/04/2013 12:45

bendidon .... tu as raison de faire entendre ta voix et de ne rien lâcher ... je te félicite et te souhaite de réussir dans cette bataille ...

monesille 08/04/2013 20:52



Hélas, je crois bien que je n'ai pas bataillé au bon endroit et que mon intime conviction ne suffit  pas en la matière : je me suis faite avoir !


Bises



Laure MESTRE 19/03/2013 14:57

Ma pauvrette (avé l'accent)! Quelle aventure désagréable ! Merci pour le petit clin d’œil... Mon rosier va très bien et se réjouit du printemps qui arrive, même si j'ai appris un peu tard qu'à
Lille il ne faut pas tailler les rosiers avant la St Joseph ! Garde ton humour pour ne pas te laisser déborder par l'amertume; bon courage et merci de tes gentils messages sur mon blog (auxquels je
ne prends pas toujours le temps de répondre mais qui me font grand plaisir)! Laure

monesille 25/03/2013 08:44



Je suis déjà stupéfaite que tu arrives à publier autant d'article alors les commentaires... Nous ici c'est les petits pois qu'il faut semer à la saint Joseph...utile repère 


Bises



Présentation

  • : monesille : le blog
  • monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :