Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 14:36

Ce dimanche aurait pu être terne et pluvieux :

002

Il  fut clair et lumineux :

014 

Il ne fallait surtout pas manquer l'occasion de sauter sur les occasions.

Vous savez, la chine n'est pas si loin qu'on pense ! Et beaucoup de chalands avaient fait le voyage, en ce premier dimanche d'un temps vraiment pas très ordinaire. Flânant dans les allées dans ce milieu d'hiver qui ressemble par sa clémence à un printemps, j'en ai profité pour dénicher un joli lot de dentelles anciennes, très sales mais vraiment pas chères. Bas de jupons en fine maille au crochet, bandes d'entre-deux...

021

Elles étaient présentées dans une petite valise, posée au bord du chemin et je n'ai pas mis longtemps à me décider, mais le temps de me retourner, j'avais perdu Chéri-chéri dans la foule. Heureusement dans ces cas-là je sais bien où le chercher : rayon livres ! Cette fois-ci son attention avait été attirée par un joli recueil de poésie "les poètes du terroir du XV au XX ème siècle" relié d'un beau cuir souple et patiné, du genre qui a été bien lu mais en excellent état, mmmh tout pour moi, ainsi qu'un Baedeker 1926, de l'Italie du nord, intact, avec toutes ses cartes !

029

 

Deux jolies boules en bois après, je me posais la question de savoir si les prix rétrécissent avec l'hiver ?

024

Comme nous repartions, j'ai eu tout de même un remords : la petite valise où étaient présentées les dentelles m'aurait bien plu mais je n'avais pas trop osé en demander le prix pensant qu'il  serait inabordable. Alors comme la chance semblait nous sourire, (ce n'est pas trop tôt, l'hiver a été assez calamiteux !) nous sommes repassés par là, bras dessus, bras dessous, la vendeuse en voulait tellement peu que je n'ai pas osé négocier, et hop, nous sommes repartis la valise sous le bras et tous nos achats dedans !

033

 

Je la trouve vraiment très bien et elle a la taille idéale pour venir s'installer en haut de ma pile juste en-dessous du carton à chapeau.

072.JPG

Nous voilà donc de retour, heureux de nos trouvailles pour une première sortie. J'espère que vous aussi vous aurez pu profiter de ce dimanche pour vous sortir et goûter aux plaisirs exotiques d'une chine par temps clair.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

CathyRose 24/03/2014 17:11

De bien jolies trouvailles en effet ! Quelle chance d'avoir des vide-greniers si tôt, chez nous c'est à peine commencé ! Alors moi je me serais régalée avec ... les dentelles !!!
Belle fin d'après-midi !
Grosses bises
Cathy

sucre-de-bain 25/02/2014 10:10

l'art de nous raconter tu le détiens et j aime bien tes jolies chines!
biz
nadine

nedj 19/02/2014 10:20

WAOUHHH, les bas de jupon en crochet, veinarde !!!!

mireille63 17/02/2014 16:58

De beaux objets et la valise pour tout rapporter, ce fut effectivement une chine heureuse. J'en vois souvent des lots de dentelles, mais je sais que je n'ai plus de place, alors je laisse pour
d'autres.
Belle fin de journée. Mireille

jacqueline 17/02/2014 09:37

de belles trouvailles par un beau dimanche...que demander de plus ?
belle semaine

Présentation

  • : monesille : le blog
  • monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :