Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 16:32

S'il est une chose qui me semble étrange, c'est que tous les enfants écrivent tant de lettres au papa Noël pour lui envoyer des listes de cadeaux,  (même qu'il y répond !) et personne ne lui en envoie une pour le remercier. Il pourrait répondre là aussi, qu'il a été heureux de faire plaisir à un petit enfant bien sage, etc, etc... et une vraie correspondance s'ensuivrait ! Mais non ! Les enfants jouent avec leurs jouets, les parents jettent les emballages qui souvent coutent plus d'effort que les cadeaux eux-mêmes, (je crois que je ne suis pas très douée de mes dix doigts) et c'est tout.

Pour une fois au moins, je voudrais que cela change !

Mon Cher papa Noël !

Je t'écris pour te remercier de tous les beaux paquets que tu m'as apportés. Je n'ai pas bien compris comment tu fais exactement pour chaque fois trouver les cadeaux qui me plaisent vraiment mais il est vrai que tu y parviens ! Je te fais des listes, tu ne m'apportes jamais précisément ce qu'il y a marqué dessus, mais c'est préférable car tu m'apportes toujours mieux !

Cette année par exemple tu m'as apporté un livre que je n'avais pas commandé et que je n'aurais jamais eu l'idée de commander ! L'art Français de la guerre d'Alexis Jenni.

Alexis-Jenni.jpgIl est probable que si je l'ai croisé dans un rayon de librairie, rien que le titre m'en a fait faire le tour les doigts croisés pour conjurer le sort.  Cela n'a pas marché. Le Goncourt 2011 en plus ! Et bien j'avais tort, le livre est excellent, je ne l'ai pas encore fini, il est épais, il me prend toutes mes journées et une partie de mes nuits, je n'ai même plus le temps d'aller sur mon blog.

Tu m'as aussi apporté une maison ! Une toute petite mais très jolie ! C'est sûr que seule une petite souris pourrait y habiter dedans mais en tant que symbole, elle vaut tous les chateaux du monde. Il y a même un pied de thym qui figure un arbre à l'angle d'un mur. On dirait vraiment la maison de mes rêves.

P1040896.JPG

Je me demande aussi comment tu pouvais savoir que je m'étais remise à la calligraphie chinoise et tu m'as apporté une jolie coupelle avec mon nom pour que je puisse y délayer l'encre.

P1040902.JPG

Les chocolats aussi étaient bien bons, même s'ils sont un peu finis !

Je te remercie beaucoup Cher papa Noël pour tous ces cadeaux qui m'ont fait infiniment plaisir et je souhaite que tout le monde en ait eu autant ! Tous ceux qui ont été aussi sages que moi, du moins !

A l'an prochain, Cher papa Noël, repose-toi bien pendant que tu peux !

 

Voilà ce n'est pas bien compliqué ! Vous me direz je ne suis plus une enfant ! Vous êtes sûrs ?





Partager cet article

Repost 0

commentaires

la virgule 29/12/2011 19:10

Merci de souligner qu'après tant d'efforts le Père Noël vaut bien un petit mot gentil avant de retourner chez lui.
Père Noël,
Merci d'avoir compris que, pour moi, livre était égal à "peinture". Désolé, je suis tombé dedans quand j'étais petit !
Merci d'avoir pensé à la musique qui m'accompagne quand je peins.
Merci de m'avoir apporté des petites aquarelles "maison" faites par l'ultime Amour de ma vie.
Merci de me permettre de _en passant par là_ ...soulever le couvercle d'une boîte de pâte de fruits "maison" négligemment posée devant mes yeux.
Merci pour la bouteille de Bordeaux que je n'aurais osé acheter moi-même.
Merci pour tout le reste que l'on ne peut dévoiler...
Pour tout cela, Père Noël, merci, et repose-toi bien.
Si toutefois ta femme, si tu en as une, s'appelle Marie, alors occupe-toi bien d'elle.
Parce que, de ce pas, je vais m'occuper de la mienne toute cette année prochaine.

...et très bonne année à toi Domi.

monesille 29/12/2011 21:23



L'énigme de la Virgule ? J'ai un neveu qu'on appele Virgule mais il n'est pas peintre, j'ai le mari d'une amie qui est peintre mais qui ne s'appelle par Virgule !


Mais le reste de la lettre m'éclaire un peu ! Bonne année à toi aussi, Virgule, et merci pour le bonheur apparement que tu sais semer autour de toi.



Marie-Noëlle 29/12/2011 11:18

Tu as bien raison , on oublie trop souvent de remercier le père Noêl qui pourtant, une fois de plus a bien fait son travail et nous a gâtés au delà de nos espérances ! Il a sans doute été un peu
aidé... Par exemple, cette boite de délicieuses pâtes de fruits arrivée directement à la maison et qui ravit les gourmands, très nombreux ici ! Merci donc aux petits lutins et lutines du père Noël
qui ont su eux aussi me combler ! Bisous Marie *

monesille 29/12/2011 21:18



Ce billet était juste une façon de remercier le père Noël à ma façon, mais merci de vos merci.


Bisoux à vous tous et joyeux Nöël, bon anniversaire et à y être... non, allez, on verra dans trois jours ! C'est bizarre de découvrir le Noël chez les autres, je ne me souviens pas que nous ayons
ait jamais parlé de la façon dont nous fêtions Noël !


Et regalez-vous bien ! 



Présentation

  • : monesille : le blog
  • monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :