Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 08:17

Scusez la grossiéreté du titre, mais des fois ça soulage !

J'avais promis de vous tenir au courant pour la suite donnée par lulu.com à mes demandes de renseignements sur ce qu'étaient devenus les bénéfices des ventes de mon recueil sur leur site. Oui, pour une auto-publication on parle bien de bénéfices et non pas de droits d'auteurs.  Leurs mails sont en blancs, et mon texte en couleur pour vous simplifier la lecture !

Suite à mes premières interogations, j'ai reçu en quelques secondes une bête réponse (en anglais je vous prie) d'un serveur automate suivi dans l'heure d'un autre mail automatique me demandant si j'avais éte contente de la réponse ! Je vous fais voir cela :

 

 

 

 

Sell | Buy | Connect | Help

Dear Customer,

 

Thank you for contacting Lulu Support regarding your revenue, royalties, fees or taxes. Please note that this is an automated message.

      The following information provides answers to common questions concerning revenue, royalties, fees and taxes. If this information does not answer your question or help resolve your issue, please reply to this email for further assistance and we'll be glad to help.

      How do I get paid?

For further instructions on how to set up revenue payments, please click on the link below.

http://connect.lulu.com/t5/Creator-Revenues-FAQ/How-to-enter-your-remittance-information/ta-p/124369

When will I get paid?

For estimated revenue time frames, please visit the following link for more detailed information:

http://connect.lulu.com/t5/Creator-Revenues-FAQ/When-are-creator-revenues-paid/ta-p/32864

How to Check your Creator Revenues:

Click here to go straight to your revenue:

http://www.lulu.com/account/earnings.php

For more information, click below:

http://connect.lulu.com/t5/Creator-Revenues-FAQ/How-to-Check-your-Creator-Revenues/ta-p/150329

When does a royalty become subject to withholding?

US Resident:

If you have not submitted a W-9 form, your withholding rate is the default withholding rate as set by the IRS of the United States; currently this rate is 28%.

Non-US Resident:

If you have not submitted a W-8BEN form, your withholding rate is the default withholding rate as set by the IRS of the United States. Currently this rate is 30%. For more information, please go to:

http://connect.lulu.com/t5/Creator-Revenues-FAQ/When-does-a-royalty-become-subject-to-withholding/ta-p/33384

How do I get a W-9 or a W-8BEN on file at Lulu?:

W-9 forms can be mailed or faxed to Lulu.

W-8BEN form must be received in hard copy.

Attn: Royalties Support

Lulu Press, Inc.

3101 Hillsborough Street

Raleigh, NC 27607

Fax: 919-459-5867

To download these forms and/or for more information, please go to:

http://connect.lulu.com/t5/Creator-Revenues-FAQ/How-do-I-get-a-W-9-or-a-W-8BEN-on-file-at-Lulu/ta-p/33404

Again, if this information does not help resolve your issue, please reply to this email for further assistance.

 

Thank you!

 

Customer Support

Lulu Press, Inc.

 

Your comment:

Bonjour

je viens vers vous pour tenter d'éclaircir le problème que représente les droits d'auteur versés pour mon livre, imprimé par vous et édité par les Editions Oasis des Artistes. Le livre est nommé "comme un carré de jardin en plus" Le nom d'auteur est monesille. N° ISBN978-2-918339-80-9. Je sais de source sûre que le livre a été acheté directement sur votre site par des amis. Je voudrais savoir sur quel compte et à quelle date les droits d'auteur ont été versés.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir mes sincères salutation.

ref:_00D506zQ6._50050KZofp:ref

 

Dear Customer,

      Lulu is committed to answering your questions and resolving issues to your satisfaction. We strive to continually improve your customer experience and value your feedback on the automated response provided.

Please let us know how we did by clicking on the link below (or copy/paste into your web browser) and completing a short customer satisfaction survey.

http://www.clicktools.com/survey?iv=ffmnpho2pzwp&q1=00823248

      This message was sent to you as a follow up correspondence regarding your case 00823248. If you did not receive the original message concerning your case, please check your Spam or Junk folders as our case management system emails may be inadvertently directed into these folders instead of your Inbox. Also, our previous message could be listed a bit further down in your Inbox, depending on how your mail displays. To ensure receipt of our emails, please add "@lulu.com" as a safe sender.

We thank you for your participation.

Lulu Customer Voice

**This is an automated message. Replies sent to this address will not be delivered. If you need to contact us, please access Lulu's Help Section and click the Email link to submit a case.

 

Comme vous l'avez remarqué la seconde est en anglais toujours. Suite à ma réponse négative quand à ma satisfaction, je n'ai pas eu de réponse plusieurs jours durant. Mon envoi de mail régulier a fini par obtenir ceci, en français, je vous prie !

 

Bonjour,

Merci pour votre courrier! Un de nos conseillers se fera un plaisir de vous assister le plus rapidement possible.

 

En attendant, nous vous proposons de consulter notre section d’aide en cliquant sur l'onglet "Luluthèque" pour répondre aux questions les plus courantes – ceci nous permet d’honorer plus rapidement les commandes et surtout de maintenir la gratuité de ce site.

Une fois dans la Luluthèque, cliquez sur l'icône "Apprendre". Vous pouvez soit saisir le concept recherché dans la barre de recherche, ou naviguer dans l'aide en vous servant de l'arbre de navigation situé à gauche de la page. Ci-dessous vous trouverez la liste des questions les plus fréquemment posées. Cliquez sur les liens pour accéder à la section d'aide correspondante:

 

Comment publier sur Lulu?

Formatage du livre

Formatage de la couverture

Types de fichiers supportés et chargement de fichiers sur le site

Fichiers électroniques et e-Book

 

Comment acheter sur Lulu?

Chercher un ouvrage

Passer une commande

Livraison

Comptes Lulu et accords d’utilisation

Note concernant le copyright

Accords d’utilisation

Royalties & revenus créateur

Retours et annulations de commande

    Distribution & place du marché des services

Services de distribution

Informations concernant l’ISBN

Place du marché des services

 

 

La communauté Lulu

Forum

Blog

 

 

Nous espérons que vous avez obtenu, grâce à ce courrier, les réponses à vos questions.

 

Nous vous remercions pour votre patience et votre collaboration. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la publication et la vente de vos ouvrages sur Lulu.

 A bientôt sur Lulu !

 

Lulu Press, Inc.

 

Il me prennent pour une idiote qui ne sait pas lire leur site; mais au moins c'est en français. Mais toujours réponse automatique, ils sont quand même un peu long à la détente et combien de gens doivent se décourager et laisser tomber. Je vous épargne les commentaires de texte ( ceci nous permet d’honorer plus rapidement les commandes et surtout de maintenir la gratuité de ce site. signifit que sur tous l'argent qu'ils se font sur notre dos, ils ne prennent même pas une cagnotte pour assure un service après-vente correct) Suite à mes hurlements d'indignation, j'ai quand même fini pas recevoir ça :

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions de nous avoir contactés. Nous avons trouvé un dossier antécédent dans notre système pour ce même problème. Nous avons fermé ce dossier 823919 et allons communiquer avec vous en utilisant votre dossier d'origine 823248.

 

Lorsque vous créez un problème de support clientèle via notre formulaire en ligne, vous pouvez répondre au courrier que nous vous avons envoyé. Il est important de créer juste un dossier de support pour le même problème car les cas en double retarderont notre temps de réponse. Si vous devez mettre à jour votre dossier existant, ou envoyer un nouveau message, il vous suffit de répondre aux e-mails qui ont le numéro de dossier récent. Si vous avez un nouveau problème, s'il vous plaît envoyez un e-mail via notre formulaire. Lorsqu'un dossier est classé comme "duplicata", nous ne sommes plus en mesure de répondre à un courrier sur ce dossier.

 

S'il vous plaît, veuillez accepter nos excuses pour la confusion et le retard que cela a causé.

Nous vous souhaitons une excellente journée.

 

Bien cordialement,

 

Karine G.

Lulu Press, Inc.

 

Grosso modo, c'était de ma faute si je n'avais pas reçu de réponse, je n'avais pas recopié le n° de dossier....Mais ils ne me donnaient toujours pas la moindre réponse à la question posée, espérant sans doute que je l'oublie en route ! Entre temps il s'est passé cinq jours, mon premier mail étant du 24.02 et cette réponse enfin nominative du 27.02.

Allez je ne veux pas vous saouler et surtout les "conversations" sont toujours en cours donc...suite au prochain numéro.

 

Voez comme ma campanule grandit bien ! Parions que tout au long de cette histoire vous aurez le temps de la voir fleurir ! Mais patience...

 P1060522

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Max-Louis 17/03/2013 21:10

Bon jour,

Il est vrai qu'aux requins de l'éditions (papier/numérique), je préfère l'auto-édition. Je fais tout moi-même.

En tout cas, bon courage.

Max-Louis

monesille 18/03/2013 10:52



Merci de votre mot, nouveau visiteur. L'espérience a tout de même été enrichissante.



Christelle 16/03/2013 21:34

Il y a de quoi étre découragée , déçue et ...agacée !
Espérons que le prochain courrier sera le bon ?!

monesille 18/03/2013 10:49



Agacée pour le moins ; il est si facile de jouer sur les mots, et le monde serait tellement plus simple si les gens répondaient franchement. Merci de ta visite.


Bises



christine 11/03/2013 12:07

Une histoire de fou ! Bon courage et ne lâche pas. Bises

monesille 18/03/2013 10:48



De fous de rire parfois ! Merci de ta visite et bonne neige !


Bises



Présentation

  • : monesille : le blog
  • monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :