Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 15:13

Trois nappes, 26 serviettes et  10 paires de draps après, voici les fêtes de fin d'année terminées.  Le père Noël, dans la nuit froide, a repris la route du pôle nord sur son traineau tiré par ses rennes.

père noel

 

De belles chansons ont été chantées :

noël cathy simpson

 

Petits et grands ont bien profité des lumières de la fête et de la joie de donner ou de recevoir des cadeaux.

Noel riche

De belles histoires ont été racontées bien souvent sur le thème du partage et je voudrais vous livrer un extrait d'un livre que j'ai découvert cette année, comme quoi il n'est jamais trop tard :

"Une minute après, Mme Cratchit faisait sont entrée, le visage rouge, mais souriant d'un air fier, portant le pudding semblable à un boulet de canon moucheté, dur et ferme à souhait, imbibé d'un quart de pinte d'eau-de-vie enflammée, et adorné d'une branche de houx plantée à son sommet en l'honneur de Noël.

Oh ! le merveilleux pudding ! Bob Cratchit déclara et il parlait avec pondération, qu'il considérait ce pudding comme le plus grand succès de la carrière de Mme Cratchit depuis leur mariage. Mme Cratchit répondit  que n'ayant plus ce poids sur la conscience, elle pouvait bien avouer qu'elle avait eu quelques doutes sur la quantité de farine. Chacun eut son mot à dire, mais personne n'insinua ou ne pensa que c'était en réalité un très petit pudding pour une si nombreuse famillle. C'aurait été pure hérésie : pas un seul Cratchit qui n'eût rougit de le suggérer."

Extrait que je dédie à mon amie Marie* pour son pudding magnifique qui m'a indéniablement fait penser au conte ''un chant de Noël" où est révélé tout l'art de Dickens ! Sa vision de la fête n'est pas liée à l'abondance mais bien aux efforts que fait chacun pour que la fête soit, même simplement.

Chez nous la fête a été, parce que tout le monde était là, même simplement, et je remercie ma famille et mes amis qui sont venus m'entourer en cette période tourmentée. La fête a été, parce que vous étiez là. Le peu de photo que j'ai pu prendre sont abominablement ratées, je ne vais donc pas les infliger à la blogosphère même si elles sont chères à mon coeur.

Puis nous avons repris avec Chéri-chéri notre petit train de vie plus tranquille.

 P1040912P1040914

Un petit réveillon en amoureux car le goût des bonnes choses n'est pas réservé à la galerie, il continue dans l'intimité.

Ces photos  constituent aussi ma participation au jeu de Laure pour fêter ses deux ans de blog. Son soutien indéfectible est un réconfort bien agréable dans ce monde où règne bien souvent l'individualisme et l'indifférence. 

 

Voeux 2013 modifié-1

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2013 pleine de partages et de rencontres. Que cette nouvelle année vous apprenne aussi à dire que vous les aimez à ceux que vous aimez car les bonnes choses sont aussi importantes à entendre.

Personnellement je souhaite que cette année m'apprenne aussi à retomber sur mes pieds !

 

 

Les images de ce post sont tirées des blogs que j'ai aimé et en particulier de ceux d'une artiste peinte Cathy Simpson dont les représentations d'enfants sont adorables.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
HAPPY 2013 !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, merci Calou et toi de même !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oups! je vois que je ne suis pas seule avec ce linge de maison pendant les fêtes mais j'avoue que pour les serviettes, j'ai un peu triché certains jours en offrant à la place l'essuie tout . Chère<br /> Monesille, je te souhaite à mon tour mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Amitiés: Géno
Répondre
M
<br /> <br /> Quel plaisir de recevoir de tes nouvelles à l'occasion de la nouvelle année ! Merci de tout coeur, tous mes voeux de bonheur, et j'espère que cette année nous offrira encore beaucoup d'occasions<br /> de salir des serviettes (ou des essuie-tout !^^)<br /> <br /> <br /> Tous mes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Que 2013 voit la réalisation de vos voeux les chers.<br /> A bientôt.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Jacqueline. Que peux-on vous souhaiter ? Un petit blog bien à vous, pour que nous ayons le plaisir de vous connaître mieux ? Et bien sûr, que vous receviez toute la gentillesse que<br /> vous distribuez sans compter autour de vous.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Belle et Heureuse Année 2013...et encore de beaux post et de belles photos pour nous émerveiller ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes voeux que je te retourne avec la plus grande chaleur, quand à mes belles photos....:-( cette maison manque pour l'instant de luminosité et les photos s'en ressentent. Tous mes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je te souhaite une douce et heureuse année 2013....<br /> Bon courage pour les lessives...<br /> Au plaisir de te lire...
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi aussi. Le nom de Gudule me rappelle un bien agréable livre d'enfant dont je n'arrive pas à me souvenir du titre. Aurais-tu une idée. Les lessives m'ont donné<br /> l'occasion d'installer le sèche linge, ce qui n'était pas encore fait depuis le déménagement. Il faut dire qu'en temps normal, nous n'en avons pas trop besoin pas ici, mais là, ça s'iimposait. A<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :