Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 12:45
 DITES OUI À LA RECONDUCTION DE L'AIDE ALIMENTAIRE EUROPÉENNE.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT ET DEVENEZ UN AIR FOODER !

Les Restos ont annoncé hier s’unir une nouvelle fois avec les Banques Alimentaires, la Croix-Rouge et le Secours populaire français pour sauver l’aide alimentaire européenne, aujourd’hui en sursis. Il nous reste très peu de temps pour interpeller les pouvoir publics et mettre les décideurs européens face à leurs responsabilités, dans un contexte de crise économique – et donc humanitaire- aggravé.  Si un nouveau programme n’est pas voté dans le cadre financier pluriannuel d’ici décembre 2012, ce sont 130 millions de repas qui risquent de disparaitre fin 2013.

 

 

Pour cela, nous avons lancé  une vaste opération de mobilisation des opinions publiques à travers un concept nouveau : le Airfood.

 

Vous connaissez le Air Guitar, qui consiste à faire semblant de jouer de la guitare comme un pro, mais sans guitare ? Et bien le Airfood Project, c’est un peu la même chose. C’est un dîner où l’on mange… mais avec des assiettes vides. Car dans quel­ques mois et sans cette aide alimentaire vitale, 18 millions d’Européens, eux, ne feront pas semblant. Le Air Food Project, c’est une idée, un film, mais aussi un site internet, une pétition, une page facebook et des Twitt pour permettre à chacun de soutenir le projet à sa manière. Rendez-vous surwww.theairfoodproject.com

 

Plus nous serons nombreux en France comme au-delà des frontières à soutenir et relayer ce mouvement, plus nous aurons de poids face aux décideurs de l’Europe de demain.

Les Restos comptent sur nous. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : monesille : le blog
  • monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :