Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 11:16

Non je ne suis pas au Brésil mais pourtant :

07072014-Port camargue et Arthur 031

J'ai bien ri (rugi) l'autre jour lorsque le présentateur météo a parlé du temps qu'il faisait à Saõ Paulo (prononcé tel que ! )

09072014-Port camargue et Arthur 218

Dire que l'on nous fait bénéficier de publicités dans diverses langues originales et non traduites (what else ?) avec une diction impeccable (et + si affinité) et que les  journalistes exhibent sans vergogne la prononciation portugaise que j'avais à sept ans en lisant le mot dans le texte du club des cinq ! En fin de compte c'est oranginaõ qui s'est chargé de nous enseigner la subtilité du tilde à défaut des règles incompréhensibles du football. Quel pouvoir l'argent a-t-il donc ? Et avec ce que touchent les footballeurs, enfin, n'ont-ils pas les moyens de s'acheter une baballe chacun au lieu de courir tous après la même ? 

09072014-Port-camargue-et-Arthur-323-copie-1.jpg

Je ne discourrai pas plus longtemps sur les règles de ce sport qui après le tennis, (même punition !) et avant le cyclisme, me prive de mon émission de jeu favorite, à savoir "N'oubliez pas les paroles" et de l'entrain toujours ambigu mais jamais grivois de Nagui. Me voyez-vous entrain de beugler de concert avec chéri-chéri :"je t'aiaiaime". Quand je dis de concert, c'est que chéri-chéri me regarde d'un air narquois pendant que je beugle. Je finis par me demander si je chante juste ? J'ai renoncé à participer car si je pensais avoir la mémoire des paroles, après quelques émissions où je pouvais vérifier les textes j'ai vite déchanté : je connais les refrains avec quelques approximations. Si en plus je chante faux ! Le ridicule ne tue pas, m'aurait dit mon papa, mais il n'a jamais voulu participer à "Question pour un champion", et pourtant je suis bien sûre qu'il aurait gagné, lui ! 

09072014-Port camargue et Arthur 327

En attendant, me voilà bien dévariée dans mes soirées télé avec ces diffusions sportives ! Dire qu'ils nous passent ça en plein été, alors qu'il fait une chaleur torride et bien sûr hors de question de se mettre au vélo ou à quelque activité d'extérieur un peu violente. Sauf sur l'eau bien sûr !

09072014-Port camargue et Arthur 204

Là, je sais que je fait râler la moitié d'entre vous, qui vit au nord de la france sous la pluie et le froid, mais la mer méditerranée était bien chaude cette semaine malgré un peu de vent. En fin de compte les programmes télé estivaux sont bien faits ! Ils nous poussent à sortir et à profiter des extérieurs ! Je rebeuglerai en automne ! 

09072014-Port camargue et Arthur 211

Bonnes vacances !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Froid ...?!!! Tu as dit froid dans le nord ? Avec 38° vendredi, je ne crois pas que j'aurais dit ça moi ! Quant à la pluie, et bien vraiment beaucoup moins que ce qui était annoncé ! La télé il n'y<br /> en a plus qu'une dans le séjour pour mon homme, moi je regarde juste mes séries américaines sur l'ordi ! Le sport ne me gêne pas plus que ça, et heureusement les matchs n'étaient pas avant 20 h !<br /> Quant à tes photos ... elles sont superbes !<br /> Belle fin de journée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
C
Profites en pour ouvrir un bon livre...la tv pourra attendre ! Et heureusement c'est juste tous les 4 ans !! Bisous
Répondre
L
No comment !<br /> Laure from "l'enfer du Nord" (tu sais, les pavés, la pluie, la boue, tout ça...).<br /> Bises amicales et bel été !
Répondre

Présentation

  • : monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :