Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 16:52

Cette histoire quoique navrante, ne m'empêche pas de passer des vacances tout à fait agréables. Au soleil enfin revenu, notre petit citronnier a ouvert une, puis deux fleurs.

Toute la maison en est embaumée.

P1060509.JPG

Non, nous n'habitons pas la côte d'azur, mais bien la cévenne, qui est froide en hiver. Petit citronnier a été dûment rentré dans le couloir très lumineux, à partir des dates de gel important. Pour le réacclimater à l'extérieur progressivement, j'ouvre le dit couloir dans la journée. Nous, on se gèle un peu mais lui a l'air d'apprécier, il faut c'qui faut !

P1060506.JPG

A défaut d'avoir du poisson frais (les cévenols ne sont pas des mangeurs de poissons) on aura du citron frais !

Le printemps amène des envies de fleurs 

P1060512.JPG

Trouvé aux puces ce matin, un bébé tamis, qui m'a aussitôt rappelé une idée de elle. J'ai laissé le tamis brut, juste ajouté une pensée ou deux pour vous. Vivement le printemps.

 

Et puis un joli petit cheval tirant une carriole toute prédestinée à une campanule...

Le p'tit cheval dans le mauvais temps...

P1060516.JPG

Allez, parions que lui verra le printemps, dans son si joli voyage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tu es aux petits soins! j'imagine la porte ouverte amoureusement...Tu lui mets une petite bouillotte aussi le soir? Il en a de la chance d'avoir une si gentille maman, j'espère qu'il sera aussi<br /> généreux en retour!
Répondre
M
<br /> <br /> Les citrons mûris sur l'arbre et cueillis juste au moment de servir sont un inégalable plaisir du goût ! Aucun rapport avec ceux du commerce. Mais non, je ne lui mets pas de bouillotte; juste des<br /> petites vitamines !<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
K
L'hiver au chaud est une bonne précaution pour les citronniers et je vois qu'il sait te remercier!
Répondre
M
<br /> <br /> L'alternance chaleur et humidité le fait devenir un vrai bouquet de bonheur !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je serai du côté d'Anduze. Bises ensoleillées
Répondre
L
Ah, je suis rassurée, tu as compris le message ! L'humour est une valeur sûre ! J'ai oublié de te féliciter pour ta bannière très réussie. Laure
Répondre
C
ton citonnier mesemble très heureux chez toi .....<br /> merci de ton gentil passage
Répondre
M
<br /> <br /> Rendre un citronnier heureux ! que voilà une idée poétique ! merci àtoi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :