Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 14:59

Il nous aurait bien fait croire au printemps, hier, ce grand ciel bleu dégagé par un petit vent glacial !

P1050150

Mais il nous a mené au bord du ruisseau pris par le gel dans des concrétions parfois étonnantes :

P1050133.JPG

P1050134.JPG

P1050146.JPG

Nous n'avons pu résister à la tentation de tester l'épaisseur de la glace. Après les jets prudents de quelques gros pavés, nous avons rapidement tenté l'aventure.


P1050157.JPG

Je n'ai pas l'air très à l'aise ? Vous m'étonnez ! Vous me voyez téléphoner à mon chef, ce matin, et lui annoncer que je me suis foulée une ennième cheville ?

Donc, l'hiver est toujours bien là !

Vite ! Retour au chaud où certains se la coulent douce en attendant !

P1040987

J'aime ces délices de l'hiver en rentrant, les bougies  vanillées réchauffant l'atmosphère près des jacynthoïdes qui promettent près de la fenêtre...

P1050127

P1050173.JPG

Les souvenirs d'amitié qui réchauffent le coeur

P1050172.JPG

près de souvenirs de voyages qui réchauffent l'esprit.

Je vous assure que les volets ont été clos de bonne heure pour nous réfugier dans la dégustation de ces souvenirs épistolaires d'une époque où internet n'existait pas. Le livre de Helene Hanff :

Helene-Hanff.jpg

arrivé par la poste par les bons soins amicaux de marie* dans un merveilleux emballage où le souci du détail pare même le scotch de petits noeuds papillons a fait mon ravissement et les délices de Chéri-chéri qui a consciencieusement noté la bibliographie de cette correspondance dans ces époques de la littérature anglaise que nous connaissons mal.

Une crêpe à la main, le bonheur n'est pas loin dans cet hiver sur des projets qui prennent forme peu à peu. Il suffit d'un peu de patience, d'optimisme. Etant persuadée que le printemps finit toujours par arriver, et que plus l'hiver a été rigoureux, plus le printemps semble tendre et léger : 

Sachez donc que pour moi cet hiver est un délice...d'attente !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est "la duchesse de bloomsbury street" .... bonne lecture !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai mis un petit moment à comprendre de quoi il s'agissait ! Merci du renseignement, je vais avoir de la lecture.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai adoré ce livre , j'ai découvert la suite il n'y a pas très longtemps !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> La suite ???? hum pour le coup que le jardin attendra, je crois  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ce ruisseau est magnifique, on aimerait presque que le froid se prolonge longtemps pour avoir le temps d'en admirer tous les détails...
Répondre
M
<br /> <br /> Voui, et ben on a les photos, on va les garder au congélateur ! <br /> <br /> <br /> Reviens les voir quand tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
E
te lire ici c'est comme être de passage chez toi .je m'en souviens .et le même calme, la même authenticité, l'essentiel est là .c'est un régal .il me semble que tu as su apprivoiser le bonheur<br /> .merci pour ces partages là .ils sont "pleins" ...bisous ma belle et à ton chérichéri too !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mâdâme ! Un commentaire de la grande Eve chez moi c'est trop d'honneur ! Apprivoiser le bonheur ? Joli title pour un futur post !<br /> <br /> <br /> Merci à toi et bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pas mal de temps que je désire me procurer ce livre, cette semaine, je vais m'en occuper sérieusement.<br /> Attention à la glace, soyez prudente.<br /> Bonne fin d'après-midi
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous conseille vraiment ce livre qui est vraiment tonique et agréable à lire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :