Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 13:24

 

Ces derniers temps malgré d’homériques galops déchaînés sur ma magnifique monture ! N’est-ce pas qu’elle est belle ? L’envers vaut l’endroit ! Taille fine, croupe rebondie, allures élégantes, inscrite au LOF,  elle pique un peu des deux parfois, mais elle est vraiment très docile et ne m’a jamais envoyé au tapis !

P1040982.JPGP1040994.JPG

Donc je disais malgré mes aventures épiques et hippiques, je commençais à souffrir un peu de la claustration. Mon kiné bienfaiteur de cheville, m’ayant donné le feu vert, nous voilà partis, chéri-chéri et moi sur les routes à la poursuite d’un adorable service découvert sur un site que vous connaissez toutes, à un prix dérisoire.

P1050083.JPGP1050079.JPG

Le service embarqué, le beau temps étant de la partie, ce beau soleil brillant de janvier sur des murs de pierres claires nous a donné envie de grand air.P1050017

Nous voilà donc partis, service en malle, faire le tour des gorges de l’Ardèche toute proche, dont je suis lointainement originaire –mais d’où ne suis-je pas originaire ? Les lacets de la rivière vus de si haut sont impressionnants et lorsque l’on songe que ces à-pics ont été usés pas le passage inlassable des eaux, on ne peut se sentir que d’infimes particules de temps.

P1050019.JPGP1050027.JPG

Les plateaux calcaires où nous sommes sont contemporains des…dinosaures et étaient à l’origine recouverts par la mer, et bordés de palmiers. D’ailleurs d’innombrables grottes  préhistoriques fermées en cette saison, bordent la corniche et dès qu’il voit un trou de souris dans un rocher, chéri-chéri tente d’y pénétrer. Je crois qu’inventer une grotte lui plairait assez.

P1050028.JPGP1050024.JPG

Se heurtant à des massifs rocheux un peu plus denses, l’eau les a évités en créant ces sinuosités, jusqu’à l’éblouissant pont d’arc, en dessous duquel il est si délicieux de passer en kayak en poussant des hurlements de sioux dont les échos se répercutent lugubrement (eh, oui !) . Mais chéri-chéri pressentant  la température de l’eau m’avait fait promettre que nous ne tenterions pas l’aventure. En été ?  Peut-être…

P1050052.JPGP1050062.JPG

La route est vraiment superbe et bordée de plaques émaillées qui feront pâlir d’envie certaines d’entre vous, mais non ! Défendu !

P1050068.JPG

En cette saison, très peu de touristes empruntent cette route et nous avons pu profiter intensément du paysage sur de minuscules villages perdus en fond de vallée.

P1050070.JPGP1050033.JPG

Seules nos voix résonnaient le long des parois vertigineuses derrière lesquelles disparaissait le soleil couchant.


P1050072



Il était temps de rentrer. Le service bien emballé avait courageusement et sans dommage suivi nos pérégrinations. Il fait d’ores et déjà partie de la maison ayant pris ainsi l’air aux sources de la famille !



P1050081.JPGP1050082.JPG

 

A bientôt, pour de nouvelles aventures !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laure MESTRE 23/01/2012 19:18

Merci pour ce joli voyage que je préfère faire à travers tes belles photos qu'en vrai... Quand j'habitais Valence, l'Ardèche m'attirait par ses jaillissements de verdure entre les rochers, et
parfois je succombais à ces appels de la montagne (telle la petite chèvre de Monsieur Seguin...), mais vraiment mon cœur supporte si mal les lacets de la route que j'étais obligée de me cacher les
yeux, ce qui est ballot quand on est justement venu pour voir le paysage! Et merci pour le petit clin d’œil sur la plaque émaillée: je suis bien élevée tout de même!
Laure

monesille 24/01/2012 18:33



Je te confierai que je ne m'approche guère du bord des à-pics. Je souffre terriblement de vertige ce qui m'handicape un peu pour certaines visites (les remparts de Carcassone m'ont laissé un
souvenir...vertigineux).


La plaque émaillée n'était pas destinée à toi seulement ! C'est une grande mode !


J'ai eu une prof, de math, qui s'appelait Mestre, un rapport ?


Bises



la virgule 23/01/2012 17:25

Ah ! toujours cette écriture pleine de charme et de malice. J'adore. Et les photos des gorges de l'Ardèche, sublimes ! On a soudain envie de quitter la Normandie pour être là-bas. Dis-moi, les
gorges de ta région,la croupe et la taille de ta monture, chéri-chéri a bien de la chance !

monesille 24/01/2012 18:29



 ^^



Présentation

  • : monesille : le blog
  • monesille : le blog
  • : Le blog d'une écrivain(e) passionnée de poésie, de littérature,de nature et de voyage.
  • Contact

Mention spéciale

Elle fait briller tout ce qu'elle touche

Marie et les agapanthes

les pros du clip

zoomlarue.com

Les humeurs d'Asphodèle

leslecturesdasphodele

monesille itou

monesille

 

Recherche

Je préfère vous voir rire que pleurer !

Tout ce qui touche le monde me touche :